Entraînement à partir de 18 ans

Kick-Boxing

Le Kick-Boxing est apparu au début des années soixante-dix sous forme de combinaison entre Karaté et Boxe. Grâce à Handy Hug, cette discipline a bénéficié d’un nouvel impulse dans les années quatre-vingt-dix: il permit aux valeurs originales du Karaté-Do de renaître, intégrât des valeurs traditionnelles du Budo et enrichit l’entraînement avec différentes méthodes d’arts martiaux.

Une distinction est faite entre semi, light, full contact avec ou sans low kicks. Les quatre systèmes sont mis en œuvre dans le monde entier. En plus il y a les compétitions de forme (katas).

Kickboxen:
– Un duel sportif et équitable, les pieds (coups de pied) et les poings (boxe) étant utilisés selon des règles strictes.
– Un vrai sport, qui demande une haute technicité, une bonne condition physique, une intelligence tactique, de hautes qualifications morales, une bonne agilité et une forte volonté.
– Un sport moderne qui s’est développé à partir et selon les dernières découvertes de la science du sport et qui est ouvert à toutes les innovations que la recherche sportive moderne apporte avec elle.
– Un sport sûr dans lequel des équipements de sécurité sur la tête, les mains et les pieds ainsi que les dents, les tibias, l’aine et la poitrine sont utilisés pour réduire au minimum les risques de blessures.

Semi-Contact:
En kickboxing semi-contact, les techniques des mains et des pieds ne sont autorisées qu’avec un contact léger. Les coups KO ne sont pas autorisés. Dans les compétitions, l’action est interrompue après chaque coup et le score est annoncé. Ce sport est particulièrement adapté aux femmes et aux jeunes, car le risque de blessure est presque complètement éliminé.

Light-Contact:
Le kickboxing à contact léger (contact léger) diffère du semi-contact en particulier dans les compétitions, où le combat n’est interrompu que si les règles sont violées.

Kick-light:
Le kickboxing Light-Contact avec low-kick est une variante du Light-Contact où les coups sur la cuisse sont également autorisés.

Full-Contact:
En kickboxing full contact (full contact), les techniques mains et pieds sont réalisées en full contact et peuvent être assommées. de l’adversaire. Le contact complet ne peut être utilisé qu’avec une expérience de contact léger suffisante, comme la moindre inattention à l’élimination ou blessure.

Full-Contact with Low-Kick:
Le kickboxing full-contact avec low-kick est une variante du full-contact où les coups sur la cuisse sont également autorisés.

Formes musicales:
Une autre discipline compétitive en kickboxing sont les formes. Les mouvements combatifs sans adversaire sont montrés et notés de manière similaire à un style libre. Des formes traditionnelles (katas) d’autres arts martiaux peuvent être utilisées, ou des formes librement conçues peuvent être montrées avec ou sans musique.
Il existe différents styles: Main vide ou Arme en versions dures et douces.

Vous avez encore des questions ou vous souhaitez en apprendre plus?
Pour plus d’informations, veuillez nous contacter au 032 342 46 57 ou via notre formulaire de contact.

Cordial, votre Team ZEN SHIN

Heures d’Entraînement

Mo
Dojo-klein

  • Kick-Boxing Alle/Tous
    19.00 - 21.15

Mi
Dojo-2

  • Kick-Boxing Alle/Tous
    19.45 - 21.15

Fr
Dojo-2

  • Kick-Boxing Alle/Tous
    19.00 - 20.00
  • Kick-Boxing Sparring
    20.00 - 21.00
Aucun stundenplan disponible !
INSTRUCTEURS